From: Yannick Chevalier <yk.chevalier@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [kde4] et les accents français
Date: Fri, 07 Nov 2008 10:08:03
Bonjour à tous,
je me permets de poster mon premier mail pour vous poser une petite
question.
Je viens d'installer Kde4 et j'ai un petit soucis avec mes accents (le à
par exemple).
Dans toutes mes applications kde4 je n'arrive pas à afficher mes
accents.
j'ai d'abord pensé à un problème de locale mais elles sont bonne:
yannick@ulysse ~ $ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Je  me suis dis que j'avais du mal configurer un truc donc j'ai quand
même fais un emerge -e world.

Rien n'a changé.
Un truc un peu étrange dans toutes mes applications non kde4 tout va
bien mes accents marche.

Donc ma question et la suivante cela est t'il arrivé à quelqu'un
d'autre?
Et si oui comment avez vous faits.

Bon je sais les soucis d'accents c'est un truc un peu récurent mais
j'aimerais bien comprendre une bonne fois pour toute quitte à après
répondre à tout les messages des personnes qui ont le même problème :)

Bonne journée à tous.

PS: Si nécessaire j'ai un emerge --info qui traine :)
--
Linux Registred User #472024