From: Xavier Neys <neysx@g.o>
To: gentoo-doc-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-doc-fr] Comment traduisez-vous?
Date: Sun, 23 Nov 2003 11:54:18
Bonne idée ce mail.

On Sat, 2003-11-22 at 11:31, Vincent Rubiolo wrote:
> Resalut, > > Un autre mail pour vous demander votre méthode de travail. Personnellement, je > faisais une passe de corrections/grammaire sur la traduction actuelle, puis une > traduction avec le diff et enfin une comparaison avec le doc actuel. >
Je fais tout en une passe. Ensuite, je transforme le .xml en .html et je relis dans le navigateur et je corrige au fur et à mesure.
> Pour le guide de l'utilisateur Portage, je remarque qu'il m'a été plus facile de > directement travailler avec le document final, sans passer par le diff. Cela, > avec deux fenêtres de gedit ouvertes l'une à côté de l'autre (peu pratique).
Pour une toute nouvelle traduction, je traduis en place. Pour les mises à jour et les vérifications, j'ai deux gvim côte à côte. Quand je dois reporter une mise à jour de la version anglaise, soit je fais un cvs diff dans un xterm en-dessous, soit j'affiche le diff de cvsweb sur l'écran de droite (2x1600x1200).
> J'aimerais donc connaître vos méthodes et vos outils pour effectuer ce genre de > tâches. Il serait aussi intéressant de mentionner si vous travaillez sur papier > ou pas (je fais généralement la passe de corrections sur la trad actuelle sur > papier)
Papier ? kesako ?
J'avais peu suivi à l'époque et zynot n'a pas l'air de progresser beaucoup. Ce n'est ni le premier, ni le dernier fork et c'est un avantage des LL, même si fork pose parfois des problèmes aux deux projets. J'ai rapidement adopté Gentoo après avoir touché à d'autres distribs et j'ai finalement accepté de m'impliquer. Ceci dit, bonne chance aux gars de zynot.