From: Vincent Rubiolo <vincent.rubiolo@××××.fr>
To: gentoo-doc-fr@g.o
Subject: [gentoo-doc-fr] Comment traduisez-vous?
Date: Sat, 22 Nov 2003 10:28:55
1 Resalut,
2
3 Un autre mail pour vous demander votre méthode de travail. Personnellement, je
4 faisais une passe de corrections/grammaire sur la traduction actuelle, puis une
5 traduction avec le diff et enfin une comparaison avec le doc actuel.
6
7 Pour le guide de l'utilisateur Portage, je remarque qu'il m'a été plus facile de
8 directement travailler avec le document final, sans passer par le diff. Cela,
9 avec deux fenêtres de gedit ouvertes l'une à côté de l'autre (peu pratique).
10
11 J'aimerais donc connaître vos méthodes et vos outils pour effectuer ce genre de
12 tâches. Il serait aussi intéressant de mentionner si vous travaillez sur papier
13 ou pas (je fais généralement la passe de corrections sur la trad actuelle sur
14 papier)
15
16 Vinz
17
18 PS: je viens juste de me renseigner sur le fork Gentoo. Le membre sortant s'est
19 au moins donné la peine d'expliquer ses raisons, bcp plus que Daniel Robbins qui
20 reste extrêmement obscur. Qu'avez-vous pensé de l'affaire?
25 gentoo-doc-fr@g.o mailing list