From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] enlever à fond mysql
Date: Fri, 15 Oct 2004 12:59:43
1 bonjour,
2
3 suite à une (très) mauvaise config de mysql (je me retrouve bloqué au niveau des droits, n'arrive plus à me connecter meme avec root), j'ai décidé d'enlever completement mysql pour repartir à 0, sur des bases saines
4
5 j'ai fait :
6 # emerge -v unmerge mysql
7 # emerge -v mysql
8
9 mais au moment de lancer la config, il me signale que j'ai déjà installé mysql auparavant (et tous les droits, tables et autres sont conservés). J'avais essayé de les trouver, mais impossible de mettre la main dessus dans /var.
10
11 Quels fichiers effacer pour repartir à 0 ?
12 Sinon, qques conseils pour bien configurer mysql au lancement ?
13
14 qu subsidiare : il semble que cela pose pb d'avoir nommé sa machine (mephisto dans mon cas) : on ne sait jamais si on est sur localhost ou mephisto : comment faire pour etre tjs avec mephisto ?
15
16 - si je lance une commande mysql, il me dit que le user@localhost ne peux pas faire ceci ou cela.
17 - si je me connecte avec mysqlcc, je vois 2 serveurs : localhost (inaccessible) et mephisto (en lecture simple : je ne peux rien créer dedans, ni user, rien)
20 cordialement,
21 Jean-Philippe CARUANA (jpcaruana.ext@×××××××××××××.com)
22 tel : 02 38 65 86 38