From: "Jean-François Maeyhieux" <b4b1@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Gentoo 64bits: firefox / plugins - mplayer / codec win32
Date: Sat, 27 May 2006 14:42:59
1 Salut !
2
3 ayant migré en 64 bits sur ma machine, je tourne actuellement en ~amd64
4 sans problèmes majeurs... Tout est installé et fonctionne et à jour.
5 Il ne me reste plus que deux/trois choses a terminer et qui est
6 propre au gentoo 64bits et sur lesquelles j'aimerais bien avoir des
7 informations quant à vos experiences.
8
9 Actuellement, mon firefox compilé en 64 bits ne gere pas le flash ni le
10 plugin de mplayer. Et secondement, mon mplayer 64 bits ne gere pas les
11 codecs win32.
12
13 J'ai lu bcp de threads expliquant differentes methodes pour resoudre
14 cela mais devant le nombre de solutions et de threads sur le sujet, je
15 suis un peu perdu et ne sait plus par où commencer.
16
17 Mes priorités sont dans l'ordre:
18 * ne pas avoir de doublon 32/64 bits
19 * avoir mes logiciels compilés et non installés directement en binaire
20 * avoir le maximum en 64 bits (mais je suis pret a avoir du 32bits)
21
22 donc je ne suis pas sur mais je crois qu'il faudrait que j'arrive a
23 compiler un firefox en 32bits pour pouvoir compiler contre, le plugin
24 flash ( le plugin mplayer n'étant pas primordial si mon firefox est
25 capable de lancer les extentions videos directement par mplayer). Et
26 aussi reussir a compiler en 32 bits mplayer et les codecs win32.
27
28 Je vous demande confirmations, conseils et retour d'experience sur ces
29 choix.
30 De plus quelle est la methode propre pour compiler en 32bits sur un
31 systeme reellement 64 bits.
34 Zentooeusement votre !
39 Jean-François Maeyhieux
41 PGP Public Key - Key ID = 63DB4770 Tuttle (JFM) <b4b1@××××.fr>