From: xahag <xahag@××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [emerge] Tout recompiler
Date: Tue, 23 Mar 2004 20:53:07
1 Hello!
2
3 Si tu veux tout recompiler, il te faut utilisé l'option d'emerge
4 --empty-tree.
5
6 Les fichiers listé dans world, sont ceux que tu as installé
7 indépendement du system (entendre par là system de base après install).
8 p.ex XFree. Les dépendances ne sont pas dans ce fichiers, mais dans le
9 répertoir /var/cache/dep.
10
11 Si, par exemple après ton stage 3, tu fais emerge gnome. Tu vas voir
12 gnome apparaître dans world, mais pas XFree, bien qu'il soit installé. X
13 sera considéré comme une dépendance de gnome. Mais, avec l'arrivée d'une
14 nouvelle version de X, il va se mettre à jour (pour autant que tu fasse
15 emerge -D world, et pas seulement emerge world)
16
17 Quand tu fait un emerge -uD world, il ne va te compiler que les paquets
18 et leurs dépendences qui sont à mettre à jour. Les autres, il est
19 inutile de les toucher, puise que inchangé.
20
21 Il ne faut pas se faire de souci de ce côté je crois. Les développeurs
22 font du très bon travail.
23
24 Xahag
25
26 > (je recommence, clavier trop petit ou doigts trop gros)
27 >
28 > OK, mais question stupide alors : pourquoi ?
29 >
30 > Je veux dire que les packages qui ne sont pas dans ce fichier, on les
31 > update comment ? Comment sait-on qu'on doit les updater ?
32 --
33 xahag <xahag@××××××××××.com>