From: Cedric Godin <cedric.godin@××××××.be>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Cc: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Re: Re: [solved] Re: revdep-rebuild et compilation gcompris
Date: Thu, 06 Jul 2006 20:06:28
1 On Thursday 06 July 2006 21:17, Christophe PEREZ wrote:
2 > Le Thu, 06 Jul 2006 20:37:58 +0200, Cedric Godin a écrit :
3 > > bonsoir,
4 > >
5 > > pour test j'ai installé gcompris et effectivement il ne me demande pas
6 > > libsvga.
7 >
8 > svgalib et non libsvga.
9 > Mais svgalib n'est-il justement pas déjà installé chez toi ?
10
11 ben non,
12
13 eix vga
14
15 * media-libs/svgalib
16 Available versions: *1.9.21-r1 *1.9.23 *1.9.24
17 Installed: none
18 Homepage: http://www.svgalib.org/
21 (tiens, l'ebuild est -* chez moi).
22
23 de plus un petit locate pour voir :
24
25 # locate vga|grep -e \\.so$ -e\\.a$
26 /usr/lib64/xorg/modules/libvgahw.so
27
28 en y pensant, je crois avoir compris ce que le mainteneur de l'ebuild voulait
29 dire:
30
31 tu as peut-être compilé gtk avec le USE=svga ?
32
33 que donne :
34
35 pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0
36
37 ?
40 > Ceci dit, c'est peut-être à cause de mon contexte qu'il y a cette
41 > dépendance, mais ça n'enlève rien à ce que j'ai déjà écrit.
42 >
43 > > Mais la compil se passe sans problème !
44 > > Ton problème ne proviendrait-il pas de distcc (je crois voir que tu
45 > > l'utilises) ?
46 >
47 > Oui, je l'utilise, et non ça ne vient pas de là car :
48 > > Peut-êter essayer de compiler sans distcc pour test ?
49 >
50 > 1) Comme ça trouble à chaque fois tout le monde ces messages d'erreur
51 > qui ne font que montrer qu'il ne trouve pas certaines machines pour
52 > "partager" la compilation, je l'ai désactivé, et j'avais la même erreur.
53 >
54 > 2) avec svgalib installé, même avec distcc, gcompris s'est bien compilé.
57 > Christophe PEREZ