From: Pierre-Yves Rofes <gentoo@×××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [HS] Don vieux matériel informatique
Date: Sat, 31 Mar 2007 14:49:40
3 j'ai une quantité de vieux matériel informatique qui prend la poussière
4 dans mon grenier, et plutot que de laisser ca ainsi ou de l'envoyer aux
5 ordures, je me dis que ca pourra peut-etre profiter à d'autres.
6 Cependant, j'aimerais si possible en faire don à une association plutot
7 qu'à un particulier. Donc, si l'un d'entre vous fait partie ou connait
8 quelqu'un d'une association qui recherche du matériel informatique, qu'il
9 n'hésite pas à repondre.
10 Je n'ai pas encore fait la liste définitive de ce que je donne, mais il y
11 aura au minimum:
12 -un écran CRT 14" Sony qui marche encore parfaitement bien et supporte
13 meme le 1024*768 a 60Hz
14 -un écran CRT 19" Sun pour machine Sparc (attention c'est un prise proprio
15 SUN derrière, pas du VGA)
16 -une imprimante HP Deskjet 500C qui doit marcher (par contre je sais pas
17 si on peut encore trouver des cartouches dans le commerce)
18 -une imprimante HP Deskjet 610C (idem)
19 -3 ou 4 boitiers desktop ATX, format grand tour et moyen tour, pour monter
20 une machine
21 -des claviers au format DIN (pour 486 ou pentium) et SUN (pour sparc)
22 -des cables divers (nappes IDE et floppy notamment)
23 Je pense que je donnerai aussi une ou deux machines complètes à base de
24 Pentium 1, qui avec une Gentoo et un WM minimal type fluxbox, ou meme sans
25 serveur X en tant que routeur/firewall, peuvent encore rendre bien des
26 services.
27
28 Seule condition, le matériel sera à venir récupérer chez moi dans les
29 Yvelines. Je répète, priorité aux associations, et à ceux qui prennent le
30 plus de choses d'un coup :)
31
32 Voila, n'hesitez pas à me contacter si vous etes intéressé.
35 Pierre-Yves Rofes