From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: descriptif des USE
Date: Wed, 28 Jun 2006 23:58:08
1 Le Thu, 29 Jun 2006 01:39:35 +0200, Damien THEBAULT a écrit :
2
3 > Globalement, ce que font les USE c'est juste l'activation de l'option
4 > lors du ./configure .
5 > Par exemple, un USE "gtk" va activer "--enable-gtk" dans pas mal de cas.
6 > Donc après, ce que ça va provoquer au niveau du logiciel, c'est dur à
7 > dire puisque c'est le développeur qui a mis ça...
8
9 Bien sûr, et c'est pour ça que j'ai rajouté ensuite que peut-être que
10 je demande l'impossible.
11
12 > Globalement ce qui peut se faire, c'est mettre des flags standards comme
13 > on le pense, puis en rajouter ou en enlever au fur et à mesure des
14 > installations de logiciels en fonction de ce qu'on veut faire
15 > (dans /etc/make.conf ou /etc/portage/package.use en fonction du
16 > comportement qu'on veut modifier).
17 > Enfin moi c'est ce que je fais, et ça me va très bien ;)
18
19 C'est ce que je fais aussi, pour l'instant, mais comme je viens de
20 l'expliquer dans un autre message, je voudrais maintenant être un peu
21 plus fin. Après presque 2 ans sous gentoo, je pense pouvoir en espérer
22 un peu plus ;-)
25 Christophe PEREZ