From: Xavier Maillard <zedek@××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] emerge et fichiers de configuration
Date: Thu, 23 Mar 2006 11:13:50
1 Le jeudi 23 mars 2006 à 11:59 +0100, Christophe Garault a écrit :
2 > Xavier Maillard a écrit :
3 >
4 > >Remarquable ! Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez tous
5 > >apporte.
8 > Je me permet de me glisser dans le fil pour insister sur l'importance
9 > toute particulière des fichiers et outils de conf sur Gentoo car il
10 > s'agit justement d'une différence fondamentale avec Debian. Tu dois
11 > apporter un soin tout particulier aux modifications que tu apportes à
12 > ces fichiers si tu ne veux pas passer un temps fou lors des emerge
13 > suivant qui apporteront leur lot de modifs. Pour des petits fichiers ce
14 > n'est pas trop grave, mais quand il s'agit d'un amavisd-new ou d'un
15 > Apache, il vaut mieux regrouper tes modifs à la fin du fichier (ou dans
16 > un autre que tu inclueras) dans une section spéciale de manière à t'y
17 > retrouver plus facilement dans tes diffs. N'oublies pas non plus
18 > d'activer la fonctionnalité rcs dans le fichier de conf de dispatch-conf
19 > pour pouvoir à tout moment retrouver ton ancienne config.
20
21 Je n'y manquerai pas. Merci du conseil.
22
23 Xavier