From: Sylvain TENOU <tenou.sylvain@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Portage et le cache
Date: Sat, 16 Jun 2007 12:43:25
1 Bonjour à tous,
2
3 Je suis nouveau sous Gentoo (3 semaines d'utilisation), et j'ai un problème
4 qui commence à me tourmenter.
5
6 À l'installation de ma Gentoo, j'avai mis seulement 3 partitions, (root
7 6.42Go, swap 1Go, et home pour le reste), mais j'ai eu quelque problème
8 d'espace disque sur ma
9 partition root, j'ai donc réduit ma partition home de 10Go, pour y
10 placer une partition /usr vu que l'espace diminuait avec l'utilsation
11 de portage, et que c'était le dossier qui augmentait avec son
12 utilisation.
13
14 Voici maintenant 2 semaines que mon système se trouve avec cette partition
15 /usr supplémentaire, mais voilà
16 que cette partition ce retrouve avec seulement 3,79/10Go de libre, et
17 j'ai peur de devoir réduire une nouvelle fois ma partition home...
18
19 Auriez-vous une idée d'où cela pourrait-il venir (le cache de portage?), et
20 s'il y a une solution?
21
22 Merci d'avance de vos réponses.
26 Cordialement,