From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] nvidia et direct rendering
Date: Wed, 28 Jul 2004 18:14:18
3 j'aurai vraiment fait le tour des questions sans réponses...
4 Mon problème : carte Geforce 4MX des familles, avec drivers nvidia 6106
5 'sensé être OK pour les noyaux 2.6 et tout).
6 Ca marche pas trop mal SAUF glxinfo qui me sort ça :
7
8 name of display: :0.0
9 Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
10 display: :0 screen: 0
11 direct rendering: No
12 server glx vendor string: NVIDIA Corporation
13 server glx version string: 1.3
14 etc
15 etc
16
17 Noter le "direct rendering: No"
18
19 le XFree-DRI ne m'inquiète pas plus que ça, vu qu'il faut (cf readme de
20 nvidia) virer le "load dri" de la config X, vu que ces pilotes ne
21 l'utilisent pas. Soit.
22
23 J'ai a peu près tenté tout ce que j'ai pu trouver sur le net : rien.
24 (d'ailleurs les forums débordent de question, jamais de réponse au bout
25 du thread)
26
27 A noter : l'outil gentoo "opengl-update", qui est sensé switcher entre
28 xfree et nvidia pour l'openGL me dit ca :
29
30 $opengl-update nvidia
31 usage: opengl-update <GL implementation>
32
33 note:
34 This utility switch between OpenGL implementations. Currently
35 there
36 are two supported implementations, namely "xfree" and "nvidia",
37 the
38 implementations for XFree86 and the NVidia drivers respectively.
39
40 examples:
41 opengl-update xfree
42 This will setup things to use libGL.so from XFree86
43
44 opengl-update nvidia
45 This will setup things to use libGL.so from the NVidia drivers.
48 Bref : il réponds comme si il ne connaissait pas l'argument (qu'il me
49 propose lui même de saisir !)
50 le même avec l'option xfree "fcontionne" mais le résultat est n'importe
51 quoi en terme de 3D.
52
53 $opengl-update xfree
54 * Switching to xfree OpenGL
55 interface... [ ok ]
60 Je suis évidemment largué quand je vais voir à la main ce qui se trame
61 dans /usr/X11R6/lib/libGL.so : suite de liens symboliques qui finissent
62 ver /usr/lib/opengl/xfree/lib/ligGL.so.1.2
63 Avec d'autres dans /usr/lib qui finissent sur /usr/lib/libGL.so.1.6106
64 (oh, la version des drivers nvidia :-) )
67 que dire d'autre ...
68 des cat /proc/machin truc me sient bien que l'AGP est activé, en 8X,
69 le agpgart du noyau est bien chargé, noyau compilé sans DRM (conseil lu
70 sur le site gentoo), pas de xfree-drm (puisque pas dispo pour cette
71 carte)
72
73 voilà quoi ...
74
75 je sais plus quoi essayer.
76 A noter : glxgears me donne 800 FPS, mais je ne connais pas d'ordre de
77 grandeur valable, je dirais bien que mon P4 2.6 peut faire ca en bossant
78 lui même non ?
79
80 voilà,
81