From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] comportement bizarre après update
Date: Wed, 07 Sep 2005 09:03:53
1 Jacques Montier a écrit :
2
3 >Bonjour,
8 >Après un dernier emerge -puvD world, j'obtiens
9 >deux comportements très bizarres de mon système :
10 >
11 >1- messages d'erreur au démarrage :
12 >Quelques extraits de dmesg :
13 >
14 >ReiserFS: hda7: found reiserfs format "3.6" with
15 >standard journal
16 >i2c_viapro: Unknown symbol i2c_del_adapter
17 >i2c_viapro: Unknown symbol i2c_add_adapter
20 Pour voir la liste des symboles non résolus tu peux faire un "depmod -e"
21 As-tu compilé ton noyau toi-même? Les drivers sont-ils en modules
22 chargeables ou en dur?
23 Il semble en tous cas que certains de tes drivers réclament d'autres
24 modules qui semblent être absents de ta config.
25
26 >Après ça, le chargement s'arrête sur :
27 >
28 >samba --> start : smbd
29 >
30 >Je dois faire un Ctrl + C pour continuer le
31 >chargement.
32 >
33 >Tout ceci est d'autant plus bizarre que les tous
34 >les modules "son" sont parfaitement chargés par la
35 >suite.
38 >2- En tapant /etc/init.d/samba start, j'ai :
39 > * samba -> start: smbd ... [ ok ]
40 > * samba -> start: nmbd ... [ ok ]
41 >
42 Tu peux faire un "/etc/init.d/smbd zap" pour remettre l'état de samba à
43 jour puis faire un start du même service et voir quels sont les messages
44 d'erreur. Avec ça on devrait pouvoir te sortir de là.
47 Christophe Garault
48 Take your marks:
49 Gen too three: Emerge!