From: Jean-Paul Lacquement <zelos414@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Re: Compilateur c++ introuvable -> système cassé?
Date: Thu, 08 Mar 2007 07:52:46
1 Merci à tous mais malgrè tout, j'ai finalement réinstallé ma gentoo
2 maintenant, c'est nickel.
3 Par contre, j'avais pas de flags nocxx dans mon USE.
4
5 jp
6
7 Le 05/03/07, Guillaume Pujol<guillp.ml@×××××.com> a écrit :
8 > Le 05/03/07, Didier Link<didier@××××××××××××.fr> a écrit :
9 > > Bonjour,
10 > >
11 > > Aux vues de tes soucis je dirais que tu devrais au moins tenter un
12 > > emerge -1 gcc
13 > >
14 > > Mais d'abord contrôle tes use, on dirait que tu as un "nocxx" qui
15 > > traîne dans make.conf ... En effet avec ce flag activés le compilateur
16 > > c++ ET la libstdc++.so.6 ne sont pas installés.
17 > >
18 > > As-tu fait une mise à jour de gcc dernièrement ?
19 > >
20 > > Bon courage !
21 > >
22 > > Didier
23 >
24 > plus simplement réinstalle gcc à partir du paquet précompilé présent
25 > sur l'universal install cd de gentoo...
26 >
27 > et effectivement un USE=nocxx peut expliquer le problème. C'est le
28 > genre de flag qui est marqué "DON'T USE THIS UNLESS YOU KNOW WHAT
29 > YOU'RE DOING" pour une bonne raison :)