From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] lancement de freshclam
Date: Fri, 08 Oct 2004 10:26:07
1 Christophe Garault a écrit :
3 > Hash: SHA1
4 >
5 > Jacques Montier a écrit :
6 >
7 > |
8 > | Bonjour, Voilà, j'ai fait comme tu m'as dit, mais au reboot je
9 > | retrouve toujours mon fichier -rw-r----- 1 root users 53 oct 7
10 > | 20:13 /etc/resolv.conf du coup freshclam ne marche toujours pas.
11 > |
12 > | Merci quand même
13 > |
14 > Bonjour,
15 >
16 > Vu la date de dernière modification, il est fort probable comme
17 > l'indique Romain, qu'un script imbécile modifie le groupe et les
18 > droits d'accès sur ce fichier qui est à la base de la résolution dns.
19 > Tu vas devoir trouver le coupable en lançant quelque chose comme:
20 >
21 > find /etc -type f -exec grep -2 resolv {} \; -print
22 >
23 > lis la sortie de l'affichage pour voir quel script fait un chown et/ou
24 > un chmod
25 >
26 > Tiens-nous au courant.
27 >
28 > Bonne journée.
32 ça y est, c'est tout bon, le machin qui foutait
33 tout par terre c'était :
34
35 # correct permissions
36 chmod 640 /etc/resolv.conf
37 chown root:users /etc/resolv.conf
38
39 dans le script /etc/ppp/ip-up lancé au démarrage.
40
41 J'ai remplacé tout ça par :
42
43 chmod 644 /etc/resolv.conf
44 chown root:root /etc/resolv.conf
45 et tout baigne !
46
47 Merci les amis pour votre précieuse aide, à
48 bientôt et vive la Gentoo !
52 Jacques