From: Manuel BRULLARD <brullard_manuel@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Obtention adresse IP au boot
Date: Tue, 26 Jul 2005 08:38:50
1 Bonjour tout le monde,
2
3 Je reviens avec un problème de réseau. Après une nouvelle install d'une
4 gentoo 2005.0, install pendant laquelle tout se passe sans le moindre
5 soucis, le système n'arrive pas à obtenir de paramètres IP lors du boot.
6
7 Voici ce qui apparaît lors de la sequence de boot.
8
9 bringing up interface eth0 [!!]
10 bringing up lo [ok]
11 * ERROR: Problem starting needed services.
12 * "netmount" not started
13
14 Le problème netmount, semble directement lié au fait qu'il ne reçoit pas de
15 paramètres réseaux. J'utilise la livebox qui fait office de serveur dhcp.
16
17 Une fois terminé de booter, je me loggue, et je lance un dhcpcd eth0, et là
18 sans problèmes aucun, je récupère une adresse IP et le net fonctionne sans
19 soucis.
20
21 Dans mon fichier /etc/conf.d/net j'ai bien iface_eth0="dhcp"
22 Si je mets config_eth0=("dhcp") comme indiqué dans le manuel, il me mets un
23 message lors du boot et cherche la variable $iface_eth?, c'est pour ça que
24 je mets iface_eth0. Je ne passe aucun paramètre via dhcpcd_eth0="...".J'ai
25 utilisé Genkernel pour compiler mon noyau. Est-il possible que cela
26 provienne du fait que les drivers réseaux ne soient pas chargés en modules ?
27
28 En cherchant des fichiers de log, je n'ai rien trouvé de bien concret.
29
30 La seule solution que j'y vois encore, serait de recompiler mon noyau à la
31 mano, mais je ne me sent pas trop à l'aise avec une compil à la main.
32
33 Quelqu'un voit-il une autre solution que celle de la recompilation ?
34
35 Bonne journée.