From: olinuxx <humbert.olivier.1@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] install gentoo et debian avec le même /boot ?
Date: Wed, 30 Aug 2006 23:56:40
1 Bonsoir,
2
3 J'ai récemment acquis un portable pour en faire un mini home-studio
4 mobile (je suis musicien et prof de musique).
5
6 Je veux y mettre et y maintenir 2 distributions:
7 * une Debian Etch
8 * une Gentoo
9
10 J'ai installé la Debian en premier et me voici arriver à Gentoo, que je
11 connais depuis quelques temps déjà.
12
13 Pour ceci, j'ai partitionner mon disque dur comme suit:
14 hda1 2G /boot (commun)
15 hda5 8G / (debian)
16 hda6 2G /home (debian)
17 hda7 1G swap (commun)
18 hda8 60G données (commun)
19 hda9 10G / (gentoo)
20 hda10 2G /home (gentoo)
21
22 (reste 15Go si besoin est futur)
23
24 Le grub de Debian est installé sur le mbr.
25 hda1 (/boot) contient, pour l'instant, le répertoire /boot de Debian
26 avec les noyaux Debian .
27
28 Ce que je veux savoir, c'est la façon dont je dois m'y prendre pour
29 pouvoir configurer le multiboot Debian-Gentoo et me servir de hda1 en
30 commun pour les 2 distribution sans que le /boot de l'une écrase celle
31 de l'autre (et si cela est pertinent).
32
33 Voilà, j'essaie d'être le plus clair possible mais je ne suis pas sur
34 d'y parvenir :)
35
36 Merci pour votre aide,
37 Amicalement,