From: gwenjo@××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Gentoo et souris logitech VX nano
Date: Wed, 23 Jan 2008 10:26:24
1 Selon Damien Thébault <damien.thebault@×××××××.net>:
2
3 > Le mercredi 23 janvier 2008 à 07:12 +0100, gwenhael a écrit :
4 > > Pardon c'est vrai j'ai pas spécifié.
5 > > Elle est branché (enfin le dongle vu qu'elle est sans fil) en usb.
6 > > J'ai essayé cette technique mais ca ne change strictement rien, le
7 > disfonctionnement est le même.
8 >
9 > Hmm... Lorsque ça marche, c'est peut-être l'émulation USB du BIOS qui la
10 > fait fonctionner, alors que dans les autres cas, on a directement la
11 > souris USB. Ã&#8225;a expliquerait bien ce qui se passe.
12 >
13 > Je vais me concentrer sur la configuration de X plutôt que gpm. Quel
14 > driver as-tu utilisé dans le xorg.conf? Les quelques configurations que
15 > j'ai vu utilisaient evdev.
16 >
17 > > Il faut aussi que je précise que je suis avec un portable thinkpad X31...
18 > Est-ce que la présence du trackpad ne fait pas un probléme?
19 >
20 > Ã&#8225;a dépend de la configuration, si tu utilises /dev/input/mice ça peut
21 > poser problème, si c'est directement le device ça ne devrait pas poser
22 > de problème.
25 > Damien Thebault
26 >
27 > Key C15AB8AF
28 > Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF
29 >
30 Ca ne marche pas systématiquement au lancement de l'ordinateur. J'ai constaté
31 que la souris fonctionne uniquement quand je la secoue pendant le chargement du
32 système.
33 Par ailleur le problème ne viens pas spécialement de xorg mais aussi de gpm cad
34 que si la souris fonctionne avec l'un elle fonctionne également avec l'autre. Si
35 ca marche pas c'est pas du tout...
36 Pour ce qui est du driver j'utilise evdev et je suis avec /dev/input/mouse2
37 J'avoue que je ne comprend franchement c'est comme si la souris n'était pas
38 correctement détectée à la base et qu'en suite à aucun moment elle ne pouvait
39 l'être.
40
41 Gwenhaël
44 gentoo-user-fr@l.g.o mailing list