From: Olivier Roomans <takezo@××××××.be>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: [gentoo-user-fr] portage mort (probablement un probleme avec python)
Date: Sat, 08 Nov 2003 11:13:29
1 Bonjour la liste,
2
3 voila, j'avais essayé d'installer gdesklets
4
5 au debut, je l'avais fait avec un ebuild "annexe", et ca marchait pas
6 mal.
7
8 puis, quand c'est arrivé dans portage, je me suis dit "je vais
9 reinstaller proprement". Un petit coup d'emerge (plusieurs en fait,
10 parce que il y avait des conflits avec python) plus tard, ca ne marche
11 tjs pas.
12
13 Je laisse un peu tomber, et veux installer gnome 2.4, apres mon emerge
14 sync, message disant qu'il y a une nouvelle version de portage.
15
16 Très bien, emerge -U portage et en avant.
17
18 Sauf que maintenant, plus rien ne marche :-( , je pense que c'est un
19 conflit au niveau des versions de python, vu que la aussi, pour
20 gdesklets, j'avais installé une version spéciale.
21
22 maintenant quand je fais appel à emerge :
23
24 Traceback (most recent call last):
25 File "/usr/bin/emerge", line 10, in ?
26 import
27 emergehelp,xpak,string,re,commands,time,shutil,traceback,atexit,signal
28 File "/usr/lib/portage/bin/emergehelp.py", line 7, in ?
29 from output import *
30 ImportError: No module named output
31
32 quelqu'un a-t-il une idee ? je me vois mal tout reinstaller ...
33
34 merci
37 _________________________________________
38 / PROGRAMMATEUR : c'est celui qui \
39 | résout pour toi, de façon |
40 | incompréhensible, un problême dont tu |
41 | ne savais pas que tu l'avais. |
42 | |
43 \ (Desproges) /
45 \ ^__^