From: "Stéphan BERNARD" <stephan.bernard@×××××××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Active directory et samba
Date: Wed, 30 Jun 2004 08:09:56
1 Chère liste,
2
3 Je bute depuis deux jours sur un problème qui devrait être
4 enfantin : comment monter bêtement un système de fichiers Active
5 dir avec ma GNU/Linux/gentoo-box ? Je m'explique :
6
7 Nous sommes sur un réseau win, et nous passons en active dir à
8 fond (exit netbios & Co). J'ai donc, conformément à toute la
9 littérature qu'a bien voulu m'exhiber gogole :
10 - installé samba, kerberos et openldap.
11 - configuré tout ça,
12 - vérifié que l'autentification krb fonctionnait bien, avec un
13 kinit -V user@domain
14 - demandé à l'admin de me créer un compte pour ma machine, ce
15 qu'il a fait. Un "net ads join ..." m'informe que le compte
16 existe déjà mais échoue en tentant de le modifier, ce qui doit
17 être normal vu que je ne suis pas admin.
18
19 Maintenant, je voudrais monter les partages. Si j'ai bien
20 compris, le processus consiste à :
21 - chercher dans l'annuaire ldap la ressource physique liée au
22 montage active dir
23 - monter cette ressource (en SMB).
24 Je crois comprendre que samba 3 est capable d'enchaîner ces deux
25 étapes en une seule, mais malheureusement la commande :
26 smbmount //domaine/partage ~/mnt/ -o krb,username=user@domain
27 échoue lamentablement.
28
29 Je désespère, car j'ai trouvé des masses de docs expliquaant
30 comment faire de ma gentoo-box un PDC active dir, un serveur de
31 fichiers active dir et tutti quanti, mais rien sur un "client" ADS...
32
33 Bien entendu, pas question à priori d'exiger l'install de SFU,
34 sinon on me rétorquera que je n'ai qu'à être sous "Fenêtres"
35 comme les autres.
36
37 A l'aiiiiiidddddeee !
38 Merci d'avance.