From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] gros problème avec GRUB...
Date: Sun, 18 Jul 2004 14:59:04
1 Salut a tous
2
3 Après avoir effectuer et réussit avec succès une installation de Gentoo sur mon vielle ordinateur (pour tester quoi!), j'ai décidé de refaire la manoeuvre sur ma vrai machine...
4
5 J'ai effectuer exactement ce que le guide disais de faire, refait exatement les même procédures que pour ma première installation (en modifiant bien sur les options en conséquence de la nouvelle machine dans le kernel), mais là, il se produit une chose que je n'arrive pas à réparer. J'ai donc retenté l'installation à plusieurs reprise, toujours avec le même résultat...
6
7 Lorsque je redémarre ma machine après avoir finalisé l'installation, je me retrouve avec ceci dans mon écran:
8
9 GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB ... et j'en passe car ca n'arrête pas tant que je ne ferme pas l'ordinateur.
10
11 J'ai tester avec LILO, même résultat sauf que c'est écrit LILO à la place. J'ai tester également avec une installation de Windows 98 et RedHat 9 pour vérifier si ce pouvais être le MBR qui serais corompu, mais le Windows 98 démarre normalement. Même chose pour RedHat 9
12
13 Quelqu'un pourrais au moin m'expliquer ce qui s'est produit pour arrivé à ce résultat? A titre d'information, j'utilise le kernel "gentoo-dev-sources 2.6.7-r11"
16 Michel Paquet
17 Quebec, Canada