From: Antoine Van-Elstraete <ve.antoine@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] accès à distance et déconnections
Date: Sun, 19 Mar 2006 10:57:32
1 laurent artaud a écrit :
2 > Bonjour.
3 >
4 > J'ai besoin d'adminstrer une machine distante.
5 > Pour cela, je vais utiliser ssh et les clefs DSA.
6 >
7 > Cependant, comme la machine distante est plutôt lente, lorsque je vais
8 > faire des emerges, j'aimerais éviter d'avoir à rester connecté pendant
9 > les heures de compilation, si ce n'est pas nécessaire.
10 >
11 > Est-ce qu'il y a un moyen de couper la connection ssh sans pour autant
12 > arrêter les compils, puis, si possible, de se reconnecter comme si on
13 > n'avait jamais été déconnecté ?
14 >
15 > Merci pour l'info.
18 Oui, tu fais
19
20 ssh user@machine 'sudo emerge mes_paquets_'
21
22 Cela lance la commande sur la machine distante sans y rester connecté.
23
24 et tu peux te reconnecter plus tard sans soucis, même si la compilation
25 n'est pas fini.
28 Antoine Van-Elstraete
29
30 [///{TUX}///////////////LINUX USER]