From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Questions de débutant,
Date: Wed, 03 Nov 2004 20:45:46
1 Salut,
2
3 > EXTRA_ECONF est une variable d'environnement censée être utilisée par
4 > les ebuilds pour, justement, ajouter des options de configuration
5 > prévues par un programme mais pas par les USEs. Donc au lieu de faire :
6 >
7 > #emerge mplayer
8 >
9 > tu fais :
10 >
11 > #EXTRA_ECONF="--mon-switch-a-moi" emerge mplayer
12
13 Ok, j'ai pigé ;-)
14 Par contre, est-ce qu'il exsite une commande pour connaître les options
15 que l'on peut passer à mplayer !?
16
17 >>>Ou alors tu peux editer l'ebuild et le mettre dans ton overlay pour
18 >>>ne pas perdre tes modifications au prochain sync de portage.
19 >>
20 >>Bon ben là j'suis complètement largué ! Comme ça c'est règlé ;-)
21 >
22 > Domage parce que perso je pense que c'est la méthode la plus saine (plus
23 > lourde aussi). Je crois que le moment est venu de faire une pause et de
24 > se lire de la doc ! ;)
25
26 Ouais, je crois que j'ai BCP de docs à lire et malheureusement j'ai pas
27 vraiment le temps :-(
28
29 > Il me semble que toutes les options activées du configure sont affichées
30 > par portage avant la compilation. Si tu vois qu'il t'en manque, tu peux
31 > toujours les ajouter (par USE, extra conf ou edition d'ebuild) et
32 > recommencer l'emerge.
33
34 Bah, j'aimerais bien qu'il y ait une pause entre le configure et la
35 compilation, car pour le moment il télécharge, ./configure, compile et
36 installe sans s'arrêter. Mais bon, je me plains pas c'est qd meme top :-D !
37
38 > Tu peux aussi essayer de lire l'ebuild (la fonction src_compile et la
39 > variable myconf, en particulier).
40
41 Autre une doc à lire :-)
42
43 >>encore un ou deux programmes (j'suis aussi dég qu'Open Office soit
44 >>encore en ~arch pour le compiler, j'devrais prendre le openoffice-bin :-()
45 >
46 > OOo en ~arch ? non non je crois pas :
47 >
48 > yop@wok yop $ etcat versions openoffice
49 > [ Results for search key : openoffice ]
50 > [ Candidate applications found : 4 ]
51 >
52 > Only printing found installed programs.
53 >
54 > * app-office/openoffice :
55 > [ ] 1.0.3-r2 (0)
56 > [ ] 1.1.0-r4 (0)
57 > [ ] 1.1.1-r1 (0)
58 > [ I] 1.1.3 (0)
59
60 Oui, mais je suis en arch=AMD64 et là j'ai pas mal de pb pour avoir tous
61 les pb ou tous les applis qui marchent au poil ... (Cf, mon post sur la
62 résolution de mon pb avec Flash !)
63
64 Merci pour tes messages,
65