From: Xavier Maillard <zedek@×××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Ebuild: question
Date: Mon, 11 Sep 2006 23:32:51
1 Bonsoir,
2
3 Je reprends mes bonnes vieilles habitudes de créer des ebuild pour
4 tout ce que je trouve utile et je bute sur un problème que je n'ai
5 encore jamais rencontré.
6
7 Le ebuild en question doit faire deux choses:
8
9 1. récupérer un simple fichier toto.el (exemple)
10 2. utiliser les fonctions de l'eclass elisp
11
12 Le problème c'est que d'habitude, je télécharge une archive que
13 src_unpack gère parfaitement.
14
15 Là, j'ai dû "surcharger" src_unpack pour qu'il ne fasse rien, pour ça
16 c'est bon.
17
18 Par contre, la eclass elisp s'attend à avoir un fichier en entrée mais
19 visiblement, le fetch ne met pas le fichier au bon endroit, du coup
20 point de src_compile ou de src_install.
21
22 Comment faire pour que le fichier se retrouve (après le fetch et le
23 unpack bidon) dans le répertoire de travail comme attendu ?
24
25 Voici la trace que j'obtiens lors de la compilation:
26
27 >>> Unpacking source...
28 * Do nothing here please
29 >>> Source unpacked.
30 >>> Compiling source in /var/tmp/portage/toto-0.2 ...
31 >>Error occurred processing toto.el: File error (("Opening input file" "aucun fichier ou répertoire de ce type" "/var/tmp/portage/toto-0.2/toto.el"))
32 >>> Source compiled.
35 Merci et désolé si je n'ai pas bien cherché mais là je sêche.
36 --
37 Xavier