From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Restriction ssh sur un sous domaine
Date: Sun, 17 Feb 2008 14:05:54
1 gwenhael a écrit :
2 > Bonjour,
3 > Le problème est que je ne souhaite pas bloquer les connections de personnes qui ne font pas parties d'un domaine particulier.
4 > Pour être plus clair avec apache, j'ai configuré l'accés à phpmyadmin
5 > sur un virtualHost correspondant à UnSousDom.monDomaine.tld,
6 > Ainsi si je fais UnSousDom.monDomaine.tld/phpmyadmin dans mon navigateur j'y ai accès.
7 > Mais si je fais www.monDomaine.tld/phpmyadmin j'ai un 404 parce qu'il n'est pas accessible.
8 > Je cherche à faire exactement la même chose pour ssh (entre autre).
9 > Ainsi où que je sois si je me connecte en ssh avec le bon sousDomaine.domaine.tld ca roule sinon ca marche pas
10 >
11 Hello,
12
13 A ma connaissance c'est tout simplement impossible car non prévu dans le
14 protocole ssh. En effet quel que soit le FQDN que tu indiqueras pour te
15 connecter il sera immédiatement changé en adresse IP par le résolveur
16 DNS du client. Ce que tu décris pour Apache correspond à la commande
17 Host que le serveur utilise pour savoir par qui et comment traiter la
18 demande.
19 Ceci étant je serais très curieux de savoir pourquoi tu désires un tel
20 comportement pour ssh?
23 Christophe Garault

Attachments

File name MIME type