From: Xavier Maillard <zedek@××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Premiers pas
Date: Sun, 19 Mar 2006 20:06:06
1 Bonsoir a tous,
2
3 Je viens de me lancer dans gentoo apres pres de 7 ans de Debian.
4
5 Je me suis donc fait un stage 1 "pour voir" et pour le fun :)
6
7 Tout s'est super bien passe. Maintenant je cherche a en savoir un peu
8 plus sur certains fichiers cles.
9
10 Je commence l'apprentissage par la hierarchi /etc/portage.
11
12 Ma question concerne le fichier package.use. A quoi sert-il vraiment
13 puisque, si j'ai bien compris, /etc/make.conf possede deja une variable
14 USE ? Faut-il utiliser les deux fichiers ? Un seul des deux ?
15
16 Bref, auriez-vous des conseils a formuler pour un debutant ?
17
18 Merci
19 Xavier