From: Yoann Pannier <gentoo-user-fr@×××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [emerge] 2 config files in /etc need updating
Date: Thu, 16 Sep 2004 11:03:06
1 Christophe Garault wrote:
2 > Ca a déjà été mentionné, je pense que Yoann voulait signifier à
3 > Sébastien qu'il pouvait *aussi* obtenir de l'aide par lui-même...
4
5 Mmmmm, oui et non. C'était /aussi/ le moyen de pouvoir creuser la
6 question et de comprendre ainsi la gestion des fichiers de conf, cad
7 *pourquoi* en vient-on a utiliser etc-update. De plus, ça répond à un
8 tas de questions annexes comme "Pourquoi la conf n'est pas mise a
9 jour?", "Pourquoi /xyz/aze.conf a été écrasé?" et surtout "comment je
10 protège/déprotège un répertoire?". (Du coup on peut aussi voir ça comme
11 de la prévention ;)
14 Yoann Pannier