From: Thomas de Grenier de Latour <degrenier@×××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [Multimedia] Rien ne fonctionne...
Date: Wed, 13 Jul 2005 14:12:11
1 On Wed, 13 Jul 2005 15:58:06 +0200
2 "KRAFT Benjamin" <benjamin.kraft@×××××××××××××.lu> wrote:
3
4 > Alors personnellement je commencerais à aller en ligne de
5 > commande et lancer un par un les logiciels et lire pourquoi
6 > est-ce qu'ils plantent.
9 Yep. Perso je soupçonnerais volontier Alsa, donc j'essayerais en
10 premier lieu un simple "aplay fichier.wav" (aplay est dans
11 media-sound/alsa-utils). Si il plante lui aussi, j'essayerais :
12 strace aplay fichier.wav 2> /tmp/aplay.strace
13 Et puis je jetterais un oeil au fichier aplay.strace pour voir si il
14 y a qqch d'évident (genre pb d'accès à un device).
15 (Note : "strace", ça vient du paquet "dev-util/strace")
16
17 Enfin c'est juste une idée, avoir au moins un petit message
18 d'erreur aiderait sûrement à en trouver de meilleures.
21 TGL.