From: Sebastien Vincent <svincent@×××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Caractere '@' indispo lors du login...
Date: Fri, 10 Sep 2004 07:06:57
1 > Bonjour !
2 >
3 > Promis j'ai bien suivit la *procdure* d'installation !! ;)
4
5 Lol ouais si on veut :)
6 En fait tu as oublié le principal :
7 http://www.gentoo.org/doc/fr/guide-localization.xml
8
9 > Bon un truc ( ... si y'en avait qu'un !) m'echappe... en effet j'ai fait:
10 > # mount /dev/hda3 /mnt/gentoo
11 > # mount -t proc none /mnt/gentoo/proc
12 > # chroot /mnt/gentoo /bin/bash
13
14 Ici j'aurais rajouté :
15 env-update
16 source /etc/profile
17
18 > # loadkeys fr-latin9
19 > [...]
20 >
21 > Ca me dit plein de chose gentilles ! Et hop clavier en francais
24 C'est top :)
27 > [...]
28 > # passwd
29 > [...]
30 > j'ai mis un truc /simple/ -> test
31
32 Ouaip (qui comporte pas de caractère querty/azerty) donc
33 test c'est bon :)
34
35 > [...]
36 > # reboot
37
38 Oula tu va un peu vite.
39 Selon le guide dont je t'ai filé l'url tu as aussi la variable
40 KEYMAP a mettre a fr.
41
42 Ensuite c'est en francais au reboot. En "gros" en mettant
43 "fr" dans cette variable, au boot gentoo scrute rc.conf (qui
44 siginifie run commands.configuration) et va fait l'équivalent
45 de " loadkeys fr-latin9" pour toi.
48 > je reboot et la erreure comme avant :'(, je remet ma knoppix reconfigure
49 > fstab (enfin j'ai pas fait grand chose) et la cool ca reboot sauf que...
50 > bah pas de clavier en francais... bon. Mais surtout pas de changement de
51 > passwd... :'(
52
53 Bon bah pour la clavier ca devrait être ok, pour le pass vérifie que
54 tu as pas un message d'erreur du style mot de passe trop simple :)
55
56 > voila quoi je pensais qu'il fallait faire ca comme ca mais j'ai
57 > certainement pas fait comme il fallait... ralala je galere !!!
58
59 Dans l'erreur qu'on apprend, si tu suis la liste tu verra que j'ai posté
60 récemment suite a une erreur que j'ai fait en étant un peu trop violent
61 avec l'optimisation de mon noyau :)
62
63 > Merci a vous !
64