From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] nvidia-{legacy-}drivers
Date: Fri, 06 Oct 2006 17:34:54
1 gwenhael a écrit :
2 > Bonjour,
3 > Ma machine a une carte geForce IV donc je suis en droit d'installer le port nvidia-drivers
4 > Seulement je me voi imposer nvidia-legacy-drivers...
5 > Comment puis je faire rentrer dans le crane de ma machine qu'il ne doit pas utiliser legacy?
6 > Mon VIDEO_CARDS="nvidia" ...
7 > Merci d'avance
8 > Gwen
9 >
10 Si ta carte ne correspond pas exactement (le nom doit être identique, et
11 non proche) à l'une de celles listé sur ce url, tu n'aurra
12 malheureusement d'autre choix que d'utilisé nvidia-legacy-drivers. Tu
13 peux vérifier le nom réel détecté par ton système avec la commande
14 "lspci | grep VGA". Sur mon système, voilà le résultat:
15
16 lspci | grep VGA --> 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia
17 Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x] (rev a2)
18
19 Voilà le url:
20 http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-8774/README/appendix-a.html
24 Michel P.