Gentoo Archives: gentoo-user-fr

From: youshe <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [Intel DG33TL] Comment installer gentoo
Date: Tue, 18 Mar 2008 19:18:13
Message-Id: 20080318201637.3307c629.youshe.jaalon@gmail.com
In Reply to: Re: [gentoo-user-fr] [Intel DG33TL] Comment installer gentoo by Yann Papin
> Bonjour,
Bonsoir,
> Me suis retrouvé dans la même situation que toi avec une DG33FB. > Impossible de booter sur un CD gentoo. J'ai installé à partir d'un > live CD ubuntu (beurk).
Je vais tenter l'install à partir de sysrescuecd, c'est un 2.6.24 qu'il y a dessus. Je ferai d'une pierre deux coups comme ça :) Sinon, on m'a parlé tout à l'heure d'un dérivé non officiel de gentoo où les liveCD seraient avec un noyau plus récent. Sinon, ya possibilité j'ai vu de récupérer la version CVS du futur liveCD officiel... Au pire, j'aurais peut être pu tenter une install avec un netboot, ça peut être une tentative intéressante vous trouvez pas ? :)
> Si tu veux ma config de kernel, je peux t'envoyer ça en privé. Je suis > en 2.6.25-rc5 because sinon soit le reseau plante, soit l'acpi ne > fonctionne pas correctement, soit je suis obligé de booter en > pci=nommconf, soit ... Bref, y'a toujours un truc qui va pas avec le > chipset G33.
Ok, thx, je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper ce soir de l'install, j'ai des partiels à réviser grrr Mais bon, jveux bien le .config vi thx :)
> Maintenant tout fonctionne parfaitement.
Ah ? C'est rare ça dis moi :) J'avais trouvé ça sinon : http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Intel_G33,_Q35,_and_Q33_Chipsets Peut être que la config est la même ?
> Bref, si tu veux un fichier de conf specifique, pas de soucis (non je > n'envoie pas mon /etc/passwd)
Hm... Et le /etc/shadow ? :p Sérieusement, je pense que ce qui me pausera le plus de problèmes par la suite sera udev, je ne me suis jamais vraiment penché dessus et j'ai toujours des problèmes avec. Mais bon, la config que je vais faire sur cette machine est assez spéciale, je voulais faire tourner Xen en tâche de fond et d'autres OS virtualisés pour diverses tâches, dans un réseau virtuel avec accès vers le réseau réel... Enfin, lorsque j'y repense, je suis un peu déçu, moi qui espérais pouvoir tester plein d'OS pas trop connus comme GNU/Hurd, Plan9 ou encore des noyaux du type Coyotos ou l4 :(
> Cordialement,
Bien cordialement, Fred -- gentoo-user-fr@l.g.o mailing list

Replies

Subject Author
Re: [gentoo-user-fr] [Intel DG33TL] Comment installer gentoo Yann Papin <yaminou@×××××.com>