From: youshe zifeng <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [Wifi+VPN] Probleme lors de l'envoi de fichiers
Date: Thu, 07 Dec 2006 17:27:04
1 > Est ce que tu l'a installé avec l'ebuild "net-misc/cisco-vpnclient-3des" ?
2 > il fixe des problèmes pour certaines versions ...
3
4 Non, je n'avais pas la version de portage. Je viens d'essayer avec
5 cette version mais j'ai toujours le même problème
6
7 > tu peux aussi essayer de te connecter avec net-misc/vpnc je crois que c'est a
8 > peu près compatible avec le vpn cisco
9 >
10 > j'ai quelques notes la dessus:
11 > http://www.inrialpes.fr/planete/people/francill/vpnc_inria.txt
12
13 Donc testé mais problème lors du lancement, après avoir entré mon mot
14 de passe :
15 vpnc: can't open /dev/net/tun, check that it is either device char 10
16 200 or (with DevFS) a symlink to ../misc/net/tun (not misc/net/tun):
17 No such device
18 vpnc: can't initialise tunnel interface: No such device
19 J'ai donc listé /dev/net/ et j'obtient :
20 crw-r----- 1 root root 10, 200 Dec 7 18:15 tun
21
22 Qu'est ce que cela veut dire ?
23
24 > mais le manque de fiabilité générale a eu raison de moi, et ca fait un moment
25 > que je n'ai pas essayé ...
26 >
27 > Aurélien
28
29 Merci pour cette réponse qui a fait avancer un peu le problème.
30
31 Fred