From: Philippe Guilbaud <philippe.guilbaud@×××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] DVDR ??
Date: Wed, 07 Jul 2004 12:07:03
3 j'ai un petit problème avec un pc sur lequel la gentoo est installée :
4 le pc en question contient un lecteur de CD qui est reconnu en :
5 /dev/ide/host1/bus1/target0/lun0/cd
6 et qui fonctionne sans problème.
7
8 J'ai également un graveur de DVD, mais impossible de le faire
9 reconnaître par la machine (il ne semble pas y avoir de device dans
10 /dev qui lui corresponde)
11
12 dans le /etc/fstab, il y a bien une ligne :
13 /dev/cdroms/cdrom0 /mnt/cdrom iso9660 auto,ro
14 0 0
15 pour le premier (le lecteur de CD), /dev/cdroms/cdrom0 étant un lien
16 vers /dev/ide/host1/bus1/target0/lun0/cd
17
18 Le graveur de DVD est sur la même chaine scsi, et le fstab contient
19 ceci :
20 /dev/cdroms/cdrom1 /mnt/cdrom1 iso9660 auto,ro
21 0 0
22 mais le /dev/cdroms/cdrom1 n'existe pas, et il n'y a rien d'autre que
23 cd dans le /dev/ide/host1/bus1/target0/lun0/
24
25 je suis assez perdu....
26 quelqu'un peut-il m'aider ?
27