From: philippe <onvice1@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] dev-php/php versus dev-lang/php
Date: Sat, 18 Feb 2006 15:42:48
1 Salut à tous,
2
3 je me permet de continuer ce post car j'ai suivi ce tuto (http://www.gentoo.org/proj/en/php/php4-php5-configuration.xml) en prenant l'alternative 1.
4 Tout marche bien, la cohabitation fonctionne. Le seul truc c'est quand je met a jour mon systeme (emerge -uaDv world) je fais ensuite un emerge -v depclean et là à chaque fois il me désintalle :
5 app-text/sablotron-1.0.1 et dev-perl/XML-Parser-2.34 ??
6 puis je continue par un revdep-rebuild
7 et là il réinstalle ces deux packets ainsi que dev-lang/php-4.4.1-r3.
8 Donc en fait "ça tourne en boucle".
9 Comme je vous ai dit tout fonctionne bien mais la manip est lourde et prend du temps. Je pense qu'il y a un programme qui oblige ces versions de packets mais pourquoi il désinstalle et les réinstalle ??
10 Donc si vous avez des propositions pour m'éviter cela .??
11
12 Merci d'avance
13
14 Philippe
15
16 p.s: j'utilise apache2, PHP4 CGI and PHP5 CGI, postfix, courrier-imap, horde,spamassassin, mysql, shoutcast, egroupware, cms logzB
17 je crois que j'ai cité l'essentiel des programmes.