From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] eteindre le pécé
Date: Wed, 25 Aug 2004 13:25:28
1 > > une sombre histoire d'ACPI ? comment le résoudre ?
2 >
3 > est-tu certain que ton pc supporte l'acpi ?
4
5 je ne sais pas si c'est ACPI ou autre (a vrai dire je m'y perds dans tous ces termes), mais il me semble que c'est cela qui permette d'éteindre une machine. auparavant, ca fonctionnait sous MDK (cf ps3), donc mon pc en est capable.
6 j'avais lu qq partque l'acpi posait pb en cas d'activation ou pas dans le noyau
7
8 > > ps3 : avant, sous MDK, ca marchait (meme en ligne de
9 > commandes, pas que
10 > > sous X) : mon pécé s'éteignait, donc il en est capable.
11
12 > sinon tu peux tenter d'utiliser
13 > l'apm, en décochant l'option "Use real mode APM BIOS call to
14 > power off" dans
15 > la config du noyau (pas mal de PCs ont des problèmes avec ça)
16
17 quelle différence entre APM-ACPI ?
18 qu'est-ce que je risque de trouver dans mon pc datant d'il y a 4 ans ?
19
20 j'ai trouvé :
21
22 ---- sur http://sylvestre.ledru.info/howto/howto_acpi_vf.php ----
23 ACPI est une relativement vieille technologie mais qui est malheureusement plutot mal supportée par le noyau Linux. L'ACPI est développé par un consortium de quelques entreprises tel que Intel, Compaq ou encore IBM ... Le but de cette technologie est de fournir un remplaçant à l'APM.
24 Elle est surtout utile sur les portables (gestion d'énergie, température ...).
25 Malheureusement, les spécifications ne sont pas vraiment bien suivies, donc les développements restent assez difficiles
26 ---
30 pour répondre à toutes les questions :
31
32 > De : Yoann Pannier [mailto:gentoo-user-fr@×××××.org]
33 > Juste par curiosité, tu as une raison particulière pour ne pas vouloir
34 > le sync des disques (-n) ?
35
36 non. mais j'ai toujours fait comme cela :-(
37 dans ma tete je me dis "-n ca veut dire now" alors que je tape 'now' derrière.
40 > De : choubert luc [mailto:luckex@×××××.fr]
41 > J'avais le meme probleme depuis que j'ai installé
42 > gentoo. Je l'ai résolu hier soir. Pour moi, mon PC
43 > etant vieux, (2000), il a fallu que je compile mon
44 > noyau en activant APM.
45 > Peux tu nous dire de quand date ta carte mère et nous
46 > envoyer le fichier .config utilisé pour la compile du
47 > noyau ?
48
49 comme toi
50 je n'ai pas ma machine adns les mains (je suis au travail...), donc pas de fichier .compile sous la main. j'ai utilisé le genkernel.
51
52 > De : qqun qui écrit en HTML
53 > Les demon acpid ou apmd tournent? Car le fait que le support dans le noyau soit activé ne suffit pas...
54
55 aucune idée, je regarde ce soir.
59 jpc
60 http://www.enstimac.fr/~caruana/