From: degrenier@×××××××××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] emerge --depclean et revdep-rebuild pas d'accord
Date: Fri, 08 Sep 2006 07:48:18
1 Quoting Benjamin LASSERRE <blasserre@××××.fr>:
2
3 > pour contourner ce problème (virer oss) il existe le paquet
4 > *media-libs/alsa-oss* qui fournit une couche de compatibilité oss pour
5 > alsa et qui s'utilise comme suit, pour firefox par exemple, tu lances
6 > le programe comme ça :
7 > $ aoss firefox
8 > tu peux aussi (je pense, mais j'ai pas testé) rajouter un alias dans
9 > ton /etc/profile ou $HOME/.profile pour redéfinir tout tes appels à ffox
10
11 Dans le cas particulier de Firefox et ses amis, j'ai vu passé il y a qlqs
12 jours une nouvelle version (~arch) de mozilla-launcher dont le changelog
13 indiquait "support de alsa-oss". Donc je suppose qu'il doit maintenant y
14 avoir une bidouille "officielle pour éviter d'avoir à faire quoi que ce
15 soit de particulier au niveau utilisateur. Mais j'ai pas encore cherché
16 plus, et là je ne suis pas devant une Gentoo, donc j'ai pas vraiment plus
17 de détails à donner.
20 TGL.