From: "Ni[o" <gentoo@×××××××××××××××××.org>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Mail -> créer son serveur de mail
Date: Fri, 21 Nov 2003 22:48:04
1 Bonsoir la liste,
2
3 J'expérimente actuellement Fetchmail > Procmail > mbox > Evolution avec
4 succès dans le processus de récupération des mails.
5
6 Mais le problème est que sous evolution, vu que jusqu'à présent, je
7 récupèrais tout de façon classique, tous mes mails sont dans la partie
8 "Dossiers Locaux"
9
10 En créant mes comptes pour aller choper mes mails issus de
11 fetchmail/procmail, je dédouble en quelque sorte mes comptes puisque au
12 final j'ai mes mails actuels dans mes dossiers locaux d'un coté et les
13 nouvellement rappatrié dans un autre dossier.
14
15 Bref, esthétiquement, c'est pas très beau dans Evolution.
16
17 Je me disais donc : pourquoi ne pas monter un serveur Imap dans lequel
18 je balancerai tous ce qui est dans mes dossier locaux et dans lequel
19 arriverait aussi mes mails issus de fetchmail/procmail.
20
21 Ainsi, tous mes mails gentoo tomberait dans le dossier gentoo, free dans
22 le dossier free, etc...
23
24 Donc questionS :
25
26 1/ Déjà, est-ce possible ?
27 2/ Si oui, que recommandez vous comme logiciel(s) ?
28 3/ Voyez vous une solution alternative plus simple ?
29 4/ Tout commentaire, idée, retour d'expérience est la bienvenue :)
30
31 Bonne soirée et merci d'avance,
32 Nicolas
33 --