From: youshe zifeng <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [Wifi+VPN] Probleme lors de l'envoi de fichiers
Date: Thu, 07 Dec 2006 14:46:17
3 Depuis pas mal de temps je remarque pas mal de problèmes lors de
4 l'envoi de fichiers par wifi en passant par le vpn de ma fac. Voici
5 quelques renseignements en vrac.
6
7 - Client VPN cisco pour linux récupéré sur le site de ma fac
8 - Problème rencontré avec plusieurs protocoles (http, ssh)
9 - Quelques problèmes sur certains sites avec les cookies (impossible
10 de se déconnecter de google autrement qu'en supprimant les cookies
11 manuellement sous firefox quelque soit la version)
12 - Souvent des problèmes d'envoi de mails avec un serveur tournant sour
13 horde (free ou webmail de ma fac)
14 - Pas de problème en liaison filière sans VPN
15 - Pas de problème sous un autre OS (win) en utilisant wifi+VPN
16 - Pas de problème lors de la réception de fichiers (ssh, http)
17 - D'autres personnes utilisant le vpn sous ubuntu n'ont pas de problème
18 - Tout ce qui est http passe par un proxy, ssh non bloqué par le VPN
19 (ce qui semblerait mettre le proxy hors de cause)
20 - je n'ai pas fait de tests sans être dans le réseau VPN (pas de borne
21 disponible pour)
22 - je n'ai pas testé d'autres distributions (deb ou autres)
23 - Ordinateur : tecra A8 de chez toshiba avec une carte wifi (et
24 drivers) intel description sur le site de toshiba pour Tecra A8-159.
25 - L'envoi de fichiers fonctionne de rares fois en scp
26
27 Je pense que le problème vient soit du driver intel pour ma carte
28 wifi, soit d'une option mal choisie dans le noyau, soit du client VPN.
29 Est ce que les symptomes diraient quelque chose à quelqu'un ? Où
30 puis-je chercher ?
31
32 Merci
33