From: youshe zifeng <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [Intel DG33TL] Comment installer gentoo
Date: Mon, 17 Mar 2008 19:43:25
3 Je vous écris car un peu dépourvu vis à vis de cette carte mère... En
4 effet, tous mes essais jusqu'alors sont restés vaints pour installer
5 notre chère gentoo...
6 J'ai pu booter sur le liveCD (2006.1 et 2007.0) à partir d'une lecteur
7 de CD SATA (lecteur CD IDE me donne : impossible de trouver un disque
8 bootable après chargement des modules).
9 Cependant, après avoir le prompt, impossible de lancer un dhcp sur
10 l'interface ethernet (il me sort quelque chose avec du ring dedans,
11 j'ai pas noté exactement la phrase, mais quelque chose du genre
12 interface non ring).
13 Je me suis dit, de toute façon, on peut toujours tenter de passer par
14 une clef USB mais là, même pas reconnue :(
15 Lorsque je fais un dmesg après avoir inséré ma clef, j'ai rien qui
16 apparait, un lsusb ne donne rien non plus. J'avoue ne pas vraiment
17 comprendre.
18 Je ne pense pas que ça change quelque chose mais j'ai un switch KVM
19 dessus pour clavier,souris et écran.
20 J'avoue ne pas trop savoir comment procéder pour avoir un noyau
21 suffisement à jour pour procéder à une installation. En effet, il
22 semblerait (je ne sais plus où j'ai vu ça) que certains matériels de
23 la CM sont reconnus à partir d'un noyau 2.6.24...
24 Moi qui espérais des disques où les drivers soient génériques, j'ai tout raté :(
25
26 Enfin, je fais appel à votre ingéniosité pour me proposer des
27 solutions pour rappatrier les paquets nécessaires sans réseau, sans
28 clef USB, juste avec un ordinateur portable à disposition...
29 Est-ce qu'il existe encore les CD du type portage CD ?
30
31 Merci pour votre aide,
32
33 Fred