From: gwenhael <gwenjo@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Consommation électrique d'un ordinateur
Date: Tue, 27 Nov 2007 11:11:37
1 Bonjour,
2 Je souhaiterais savoir si la puissance indiquée sur une alimentation
3 d'ordinateur de bureau est une constante ou bien si c'est la puissance max
4 qu'elle peut débiter.
5 En fait le but serait de pouvoir convertir un ordinateur de bureau (Dell
6 optiplex GX 270) en un serveur sans pour autant risquer d'augmenter trop
7 fortement la facture en fin de mois ...
8 Est-ce que si l'on modifie la fréquence du proc+arrêt du disque en cas
9 de Idle trop long + suppression des modules non nécessaire, je peux
10 espérer voir la consommation (au niveau du compteur électrique ) de
11 l'ordinateur baisser et si oui dans quelle mesure peut-être cette baisse ?
12 Merci d'avance
13 Gwenhaël
17 http://www.trabucayre.com
18 Arsenic et vieilles ferailles