From: Joris De Pooter <jdptr@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] "PAM Failure, aborting: Critical error - immediate abort"
Date: Sat, 31 Jan 2004 14:53:27
3 je viens tout juste d'installer sur un vieux PC la gentoo 1.4.
4 j'ai tout compilé moi-même, en suivant le tutoriel dispo. sur
5 http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-x86-install.xml
6
7 j'ai choisi d'installer Lilo, configuré un mot de passe pour root, puis
8 j'ai rebooté ma bécane :
9
10 ça marche bien, lilo décompresse mon kernel, puis j'arrive au prompt, et
11 là j'ai un problème : impossible de me loguer, j'ai ce message d'erreur
12 "PAM Failure, aborting: Critical error - immediate abort" qui s'affiche.
13 Je n'ai même pas la possiblité d'entrer le mot de passe associé.
16 Qu'est-ce que je peux faire pour corriger ce problème ?
17 Merci :)