From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] gnome-session : shutdown/reboot
Date: Mon, 24 Nov 2003 19:52:19
1 Salut à la liste,
2
3 je vais poser ici une question que j'ai vu souvent posée mais pas encore
4 résolue (ou alors j'ai pas trouvé).
5
6 Avec gnome2.4 (les précédents c'était idem), commen faire pour que quand
7 un user normal quitte en choisissant "restart the computer", ... ca
8 fasse bizn un reboot ?
9
10 Idem pour shutdown.
11
12 Moi ce que ca fait c'est : retour à GDM greeter, et de là je choisi
13 l'icone System, puis halt/reboot selon le cas.
14
15 C'est un rien pénible ... (surtout l'écran qui switche de résolution en
16 quittant la session puis en relancant le greeter, pis c'est long
17 quoi...)
20 J'ai tenté d'utiliser sudo.
21 En user la ligne de commande sudo /sbin/poweroff fonctionne très bien/
22 (idem reboot)
23
24 dans /etc/X11/gdm/gd.conf j'ai mis /usr/bin/sudo /sbin/poweroff
25 --> pas de résultat
26
27 J'ai même créé un script contenant la ligne ci-dessus (le script
28 manuellement fonctionne), j'ai mis le nom du script à la place de la
29 commande elle même dans gdm.conf : toujours rien.
30 (j'ai fait ça des fois que l'espace dans la commande soit mal interprété
31 par gdm, sait on jamais)