From: Stephane Bortzmeyer <stephane@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: ACCESS DENIED pendant un emerge alors que je suis root
Date: Thu, 15 Feb 2007 08:12:54
1 On Thu, Feb 15, 2007 at 09:00:47AM +0100,
2 Boris Fersing <kernelsensei@g.o> wrote
3 a message of 100 lines which said:
4
5 > Dans ton cas il me semble que le lien symbolique déroute un peu
6 > sandbox. Je ne connais pas le mécanisme interne, mais je pense qu'il
7 > doit s'apercevoir que /var/tmp/portage est en fait
8 > /var/portage-extra/tmp/ et que portage n'a pas le droit d'y écrire !
9
10 Il a le droit au sens Unix mais il y a un autre mécanisme
11 ("sandbox" ?), programmé dans portage, qui l'en empêche, c'est cela ?
12
13 > Tu peux essayer de le bluffer avec un mount -o bind plutôt qu'un lien
14 > symbolique !
15
16 Ça marche, merci beaucoup :
17
18 digory:/var/tmp % sudo mkdir portage
19 digory:/var/tmp % sudo mount --bind /var/portage-extra/tmp /var/tmp/portage
20
21 Et emerge est content. J'ai plus qu'à lire la doc de fstab pour mettre
22 cela automatiquement en place au démarrage.