From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] ntp et option -u
Date: Sun, 28 May 2006 06:26:22
3 J'ai un petit problème, et je ne trouve pas de réponse dans les forums
4 gentoo sur le sujet.
5
6 un emerge depclean m'a proposé d'enlever libcap, ce que j'ai fait.
7 le revdep-rebuild suivant m'a fait recompilé ntp.
8 le etc-update m'a proposé la modif de /etc/conf.d/ntpd
9 de la ligne :
10 NTPD_OPTS="-u ntp:ntp"
11 en
12 NTPD_OPTS=""
13 que je n'ai pas acceptée. Je n'ai pas spécialement envie de faire
14 tourner ntp en root si c'est possible de faire autrement.
15 Mais, ntp ne démarre plus.
16 Il me faut supprimer cet argument "-u ntp:ntp" pour qu'il démarre.
17 J'ai alors emerge libcap, recompilé ntp, mais idem.
18
19 Est-ce normal ?
20 Pourquoi ai-je ce problème alors que la version de ntp n'a pas changé ?
21 C'est vrai par contre que la version de mon noyau a changé depuis la
22 précédente compilation de ntp.
23 J'ai lu par-ci par-là, dans de vieux posts sur les forums, que cela
24 pouvait être lié à un paramètre du noyau CONFIG_SECURITY_CAPABILITY,
25 et j'ai effectivement dans mon noyau actuel (2.6.16-gentoo-r7) le
26 paramètre :
27 # CONFIG_SECURITY is not set
28
29 Mais vu que je ne sais pas trop à quoi cela correspond, je n'ose pas trop
30 l'activer.
31
32 Merci d'avance pour vos éclairages.
35 Christophe PEREZ