From: laurent artaud <laurent.artaud@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] accès à distance et déconnections
Date: Tue, 21 Mar 2006 18:26:29
1 Stéphane GAUTIER wrote:
2 > Le dimanche 19 mars 2006 à 11:57 +0100, Antoine Van-Elstraete a écrit :
3 >> laurent artaud a écrit :
4 >>> Bonjour.
5 >>>
6 >>> J'ai besoin d'adminstrer une machine distante.
7 >>> Pour cela, je vais utiliser ssh et les clefs DSA.
8 >>>
9 >>> Cependant, comme la machine distante est plutôt lente, lorsque je vais
10 >>> faire des emerges, j'aimerais éviter d'avoir à rester connecté pendant
11 >>> les heures de compilation, si ce n'est pas nécessaire.
12 >>>
13 >>> Est-ce qu'il y a un moyen de couper la connection ssh sans pour autant
14 >>> arrêter les compils, puis, si possible, de se reconnecter comme si on
15 >>> n'avait jamais été déconnecté ?
16 >>>
17 >>> Merci pour l'info.
18 >>>
19 >>>
20 >> Oui, tu fais
21 >>
22 >> ssh user@machine 'sudo emerge mes_paquets_'
23 >>
24 >> Cela lance la commande sur la machine distante sans y rester connecté.
25 >>
26 >> et tu peux te reconnecter plus tard sans soucis, même si la compilation
27 >> n'est pas fini.
28 >>
29 >> --
30 >
31 > utilise plutôt screen
32 >
33 > emerge screen
34 >
35 > man screen.
36 >
37 > Cdt
38 >
39 > Stéphane GAUTIER
42 OK.
43
44 Merci pour l'info.
45
46 Je vais utiliser Screen, puisque j'ai besoin de pouvoir me reconnecter
47 sur la même... session(?) pour voir où les compils en sont...
50 Laurent ARTAUD (laurent.artaud@××××.fr)