From: Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] probleme emerge -U world
Date: Sun, 18 Jan 2004 16:11:31
1 Thomas de Grenier de Latour a écrit :
2
3 >On Sun, 18 Jan 2004 16:15:40 +0100
4 >Jacques Montier <jacmonti@×××××××××××××.fr> wrote:
8 >>le fichier package.mask ne se trouve-t-il pas dans
9 >>/usr/portage/profile/ ?
13 >Ça c'est le masque officiel, tu n'est pas censé l'éditer (il sera
14 >écrasé à chaque sync, etc.). Celui dans /etc/portage viens s'y ajouter
15 >et est ton masque personnel, c'est là que tu es censé ajouter des
16 >choses. Dans le même genre, tu as /etc/portage/package.unmask qui te
17 >permet de démasquer des trucs masqués par le masque officiel par
18 >exemple.
19 >
20 >Dans la série des portage 2.0.49, tout ça n'était pas encore documenté.
21 >Dans les 2.0.50, il y aura une nouvelle page de man ("portage", section
22 >5) qui documentera tous ces fichiers (d'autant qu'il y en aura des
23 >nouveaux).
27 Bon, je commence à voir qu'il y a un problème avec le fichier
28 media-libs/xine-lib.
29 Avec qpkg -v xine-lib, il m'affiche six fichiers xine-lib-* différents :
30 xine-lib-0.9.13-r3
31 xine-lib-1_beta12
32 xine-lib-1_beta12-r1
33 xine-lib-1_rc2
34 xine-lib-1_rc3
35 xine-lib-1_rc3-r1
36
37 dont le second (xine-lib-1_beta12) est déclaré comme actif !
38 J'ai essayé aussi avec kportage et les six sont déclarés, et
39 xine-lib-1_beta12 est déclaré installé !
40 avec etcat -v xine-lib, il me dit que ce fichier n'existe pas dans
41 /usr/portage/media-libs/xine-lib/ !
42 et effectivement , il n'y est pas...
43
44 dur, dur...