From: Jean-Philippe ROPA <EhOuf@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Modifier initramfs de genkernel
Date: Fri, 15 Jul 2005 19:47:48
1 Christophe Garault a écrit :
2
3 >Jean-Philippe ROPA a écrit :
7 >>Je te l'envoie
8 >>
9 >>Jean-Philippe
14 >Désolé mais je n'ai pu faire mieux que toi. Je monte le fichier
15 >correctement mais le contenu est vide alors qu'avec hexdump je vois bien
16 >le contenu. Cependant un cramfsck m'indique une erreur:
17 >
18 >homer mnt # cramfsck initramfs-genkernel-x86-2.6.11-gentoo-r11
19 >cramfsck: superblock magic not found
20 >
21 >As-tu essayé de booter avec pour voir si ce fichier est correct?
22 >
23 >ps: le type de fichier c'est ramfs et non cramfs comme je l'avais
24 >indiqué précédemment. Donc la commande pour le monter est:
25 >mount -o loop -t ramfs /mnt/initramfs-genkernel-x86-2.6.11-gentoo-r11
26 >/mnt/initrd
27 >
28 >mais comme je viens de le dire, je ne vois rien du tout dans /mnt/initrd
29 >!! Désolé, je jette l'éponge pour ce soir. Il faudrait que j'installe
30 >genkernel pour comprendre un peut mieux ce qui se passe.
34 J'ai essayé de booter avec, mais comme il s'agit d'une installation
35 sur un disque externe, le boot s'arrête car /dev/sda n'est pas créé.
36
37 C'est pour ça que j'aimerais bien le modifier.
38
39 Encore merci
40
41 Jean-Philippe