From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Nouvelle installation - Problème dans KDE
Date: Mon, 31 Oct 2011 03:56:40
1 Ivan Havlicek a écrit :
2
3 >Michel Paquet a écrit :
7 >>J'ai peut-être trouvé une piste à mon problème. Je croix que celà
8 >>vien des fonction DCC pour la détection de l'écran. En fait, après
9 >>avoir fait un xdpyinfo, j'ai remarqué que mon dpi n'est ni de 75x75
10 >>ou de 100x100 comme la normal, mais de 38x9, et là je croix qu'on est
11 >>très loin de la normal. J'ai tenté de démarrer X avec l'option -dpi
12 >>75 et -dpi 100 mais DCC remet toujours les valeurs fourni par la
13 >>détection.
14 >>
15 >>Alors ma question est maintenant la suivante: comment empêché DCC de
16 >>détecté l'écran ou tout autre suggestion qui me permetterais
17 >>d'optenir un dpi normal
21 >Salut,
22 >Tout dépend de ta carte vidéo, certaines supportent le paramètre suivant :
23 >Option "NoDCC" "1"
24 >dans /etc/X11/xorg.conf
25 >C'est dans ce dernier fichier qu'il te faut sans doute fouiller pour ce
26 >genre
27 >de problème.
28 >
29 >A+
30 >--
31 > Ivan
35 Merci pour ton aide Ivan. J'ai tester ce paramètre, sans succès
36 malheureusement (je l'ai peut-être mis au mauvais endroit dans le
37 fichier qui sait). Finalement, j'ai branché un autre écran sur la sorti
38 extérieur du portable et pouff, tout mes bug sont parti. Alors J'en
39 conclut qu'il s'ajit réellement de DDC qui détect anormalement mon
40 écran. J'ai passé, selon la doc de X.org, l'option (Option "DDC"
41 "false") dans mon xorg.conf et depuis, il conserve des paramète généric
42 compatible.
43
44 Merci encore pour ton aide et désolé de tout ce bruit
45
46 Si vous rencontré ce type de problème, remplacé donc votre écran, elle
47 est peut-être "passé date" comme on dit chez nous ;) ou sinon, mettez
48 l'option (Option "DDC" "false") dans la section (device) de votre carte
49 graphique
50
51 Michel P.