From: Fred Elno <raptor@××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] OpenOffice-bin et profiles utilisateurs via OpenLdap
Date: Mon, 01 Dec 2008 15:45:53
3 J'ai mis en place un annuaire OpenLdap pour l'authentification de mes utilisateurs sur le réseau,
4 tout fonctionne correctement mais je rencontre un problème avec la création des profiles utilisateurs
5 lors du lancement d'OpenOffice par ces derniers.
6
7 Mes utilisateurs se voient proposés l'interface d'enregistrement des noms, prénoms et initiales,
8 et lorsqu'ils valident cette étape le programme plante complètement sans possibilité de tuer le processus
9 soffice.bin.
10
11 En revanche un utilisateur enregistré sur la machine peut utiliser correctement OpenOffice.
12
13 Apparemment, openoffice cherche dans le fichier /etc/passwd une entrée correspondant à l'utilisateur
14 en cours, cette entrée n'existant pas dans le cas d'un utilisateur authentifié via openldap, la création
15 du profile échoue.
16
17 J'ai trouvé ce lien qui doit permettre à openoffice de connecter le serveur ldap et récupérer les informations
18 permettant de créer le profile utilisateur mais rien n'y fait.
19
20 http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Administration_Guide/LDAP_Access
21
22 Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ou aurait-il une idée qui pourrait m'aider dans la
23 résolution de ce problème?
24
25 J'utilise OpenOffice-3.0.0
26