From: Jean-Philippe ROPA <EhOuf@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Modifier initramfs de genkernel
Date: Fri, 15 Jul 2005 22:45:43
1 Romain Bourdy a écrit :
2
3 >Off-topic, si tu y arrive ca m'interesse enormement de savoir comment
4 >tu as fait !!! Sinon essaye de piocher du coté des clé usb bootable
5 >sur le gentoo-wiki vu qu'elle sont en sdX ...
9 Installer Gentoo sur un disque externe (usb ou firewire)
10 et booter sur celui-ci indirectement (via un cdrom, mon ordi
11 ne sait pas booter sur l'usb) je sais faire.
12
13 En fait, j'essaye de créer un live-disk utilisable d'un ordi
14 à l'autre du style de Mandriva GlobeTrotter
15 (cf. http://www.mandriva.com/products/globetrotter)
16
17 Mieux encore, je peux aussi créer un livecd identique à
18 mon disque externe mais qui travaille en ram.
19
20 Mais j'aimerais bien pouvoir booter avec genkernel qui selon
21 le manuel : << si vous utilisez genkernel pour construire votre noyau,
22 votre système détectera généralement tout votre matériel au moment
23 de l'amorçage, à la manière du CD d'installation. >>
24
25 Bien utile pour un système qui doit naviguer d'un ordi à l'autre.
26
27 J'y arrive déjà mais sans genkernel et j'avais envie de voir si genkernel
28 peut m'apporter un plus.
29
30 Mon problème est de lancer un boot via le cdrom avec genkernel.
35 Je veux bien te dire ce que j'ai fait, mais il va falloir que je remette de
36 l'ordre car j'ai progressé pas à pas.
37
38 Voici pour l'instant des liens qui m'ont aidés :
39
40 http://gentoo-wiki.com/HOWTO_build_a_LiveCD_from_scratch # l'idée de base
41 http://www.developertutorials.com/tutorials/linux/boot-linux-firewire-device-050412/page1.html
42 http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/
43
44 En gros, j'installe gentoo sur le disque externe et je crée un cd qui
45 permet de booter.
46
47 Promis, j'essaie de mettre ça au clair
48
49 Jean-Philippe
50
51 PS : je ne sais toujours pas comment modifier le
52 initramfs-genkernel-x86-2.6.11-gentoo-r11 créé par genkernel
53 Toutes mes tentatives ont échoué